Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part... Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël? EZECHIEL 33 v 7 et 11

dimanche 20 avril 2014

Pourquoi tombons-nous malades ?



Pourquoi tombons-nous malades ?



Ésaïe 38 v 1-9
En ce temps-là, Ézéchias fut malade à la mort. Le prophète Esaïe, fils d'Amots, vint auprès de lui, et lui dit: Ainsi parle l'Eternel: Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir, et tu ne vivras plus. Ezéchias tourna son visage contre le mur, et fit cette prière à l'Eternel: O Eternel! Souviens-toi que j'ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur, et que j'ai fait ce qui est bien à tes yeux! Et Ezéchias répandit d'abondantes larmes.

Puis la parole de l'Eternel fut adressée à Esaïe, en ces mots: Va, et dis à Ezéchias: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David, ton père: J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Voici, j'ajouterai à tes jours quinze années. Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d'Assyrie; je protégerai cette ville.

Et voici, de la part de l'Eternel, le signe auquel tu connaîtras que l'Eternel accomplira la parole qu'il a prononcée. Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le soleil l'ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d'Achaz. Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu.

Cantique d'Ezéchias, roi de Juda, sur sa maladie et sur son rétablissement.

Dieu dans son grand amour nous a doté d’un système immunitaire imparable dont les chercheurs jusqu'à ce jour n’ont pas pu en découvrir tous les aspects, les capacités et les potentiels, ils ne comprennent pas cette faculté qu’a le corps humain à se réparer de lui-même ;



Mais malgré tout nous tombons malades,

La Bible nous enseigne que l'homme est un condamné à mort à cause du péché, pécher c'est agir contre la loi  de Dieu YHWH. Quiconque pèche, transgresse aussi la loi; car le péché est une transgression de la loi. (1 Jean 3 v 4).

Pour remédier à cette séparation d'avec son créateur, l'homme aura besoin de Jésus-Christ YEHOSHUA (= YHWH sauve), qui réconcilie l'homme avec Dieu YHWH. A travers toute la Bible, nous voyons que la " chute " est un phénomène qui s'aggrave aux cours des siècles. L'humanité et la nature sont inéluctablement vouées à la destruction.

Heureusement, le retour de Jésus-Christ et le rétablissement de toutes choses selon Esaie 11, restent la grande espérance de tous les croyants.

 La maladie, n'est pas l'œuvre de Dieu, mais celle du diable. C'est par la foi que l'homme doit apprendre à s'emparer de ces promesses: " Et invoque-moi au jour de la détresse: je te délivrerai et tu me glorifieras. " (Psaumes 50, v 15).



A l’origine Dieu désirait que nous nous nourrissions uniquement avec des fruits et légumes, des végétaux. Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. (Genèse 1, V 29). 



C’est après le déluge, que Dieu nous a permis de manger de la viande et d’avoir un régime mixte végétaux et viandes. (Genèse 9, V 1-4) Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains. Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.



Toutefois Dieu met en garde son peuple sur certains aliments et une certaine hygiène de vie.
Les aliments impurs : (tareph en hébreu signifie inconsommable, Lévitique chapitre 11)

1.- Les animaux morts ou mal saignés.
2.- Le lièvre, le lapin ou le porc; car ils véhiculent différents parasites.
3.- Les poissons sans écailles ni nageoires (murènes, raies, rascasses, tous poissons vénéneux ou venimeux). De nos jours, Il a été prouvé que les poissons sans écailles véhiculaient la ciguatera, maladie grave et mortelle.
4.- Les huîtres (filtrent 100 litres d'eau par jour, et par conséquent, concentrent dans leur chair virus, bactéries et produits toxiques).




Les lois bibliques d'asepsie étaient données pour éviter la transmission des maladies à une époque où l'homme n'avait pas les moyens de poser un diagnostic. Par une observation stricte et générale de la loi mosaïque, la transmission de bien des maladies aurait pu être considérablement diminuée :
a.- La transmission cutanée grâce aux lois sur le lavage.
b.- La contamination par les insectes et voie digestive grâce à l'hygiène fécale et alimentaire.
c.- La transmission pulmonaire, par l'isolement des malades.

La Bible fait aussi la distinction entre les maladies contagieuses, et celles qui ne le sont pas. La contagion nécessite toujours l'isolement du malade. " Tout le temps qu'il aura la plaie (dans ce cas lèpre), il sera souillé; il est souillé; il demeurera seul, son habitation sera hors du camp. (Lévitique 13, verset 46).

Les souillures humaines: " Tu auras un lieu hors du camp. Et c'est là que tu iras en dehors. Tu auras dans ton équipement une bêche avec laquelle, quand tu iras t'asseoir à l'écart, tu creuseras le sol et, en partant, tu recouvriras tes excréments. " (Deutéronome 23, versets 12-13).



Moyens de désinfection:
a.- L'eau (après un contact impur, il fallait se laver les mains, mais également dans certains cas le corps tout entier et les vêtements).
b.- Les agents chimiques: bicarbonate de soude et potasse (Quand tu te laverais avec du nitre, quand tu emploierais beaucoup de potasse … Jérémie 2, verset 22).
c.- Agent physique: le feu (Lévitique 13, versets 52, 55 et 57).
d.- Le rasoir.
e.- Le temps (notion de quarantaine imposée à la femme dans la suite des couches).
f.- L'éloignement.
g.- Le sel (c'est aussi un agent antiseptique), il était employé pour les soins des nouveau-nés. (Ezechiel 16 v 4)
Toutefois, il est important de préciser ou de rappeler que ces lois, tout en étant bonnes pour le corps, n'ont aucune valeur pour notre vie éternelle. La purification réelle, en profondeur, se fait seulement par le sang de l'Agneau, Jésus-Christ qui a ôté le péché du monde par son sacrifice à la croix.

Les causes de Maladies

La mauvaise alimentation avec les additifs chimiques nocifs :


L’émergence des maladies les plus fréquentes dans le monde est liée presque directement à une alimentation déséquilibrée et surtout à une surconsommation de produits nocifs pour la santé.
Les additifs alimentaires sont des produits ajoutés aux produits alimentaires dans le but d’en améliorer la conservation, l’aspect, le goût. Les additifs sont dangereux pour la santé pour la plupart et notre alimentation aujourd’hui industrielle en est remplie ce qui provoque des maladies graves et parfois incurables.







La pollution et les conditions atmosphériques :

L’air est pollué et modifié par des éléments qui sont nuisibles à notre santé et à notre environnement. La pollution atmosphérique étant l'introduction par l'homme, directement ou indirectement, dans l'atmosphère et les espaces clos, de substances ayant des conséquences préjudiciables de nature à mettre en danger la santé humaine, à nuire aux ressources biologiques et aux écosystèmes.


Les causes héréditaires et génétiques :

Toutes les maladies héréditaires sont, selon toute logique, des maladies génétiques. Une maladie génétique est une maladie due à une ou plusieurs anomalies sur un ou plusieurs chromosomes qui entrainent un défaut de fonctionnement de certaines cellules de l'organisme. Ces cellules fabriquent des protéines. L'activité et la structure de chaque protéine est déterminée par l'information génétique contenue dans un gène. Si le gène est altéré, il entraîne la cellule dans un dysfonctionnement, qui peut se révéler, à tout âge de la vie, avec l'expression d'une maladie.
 (Source Wikipédia)

Jean 9 v 1-7
Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle, et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s'en retourna voyant clair.


Les maladies provoquées par les virus fabriqués par l’homme :


L’origine du SIDA est aussi à l’origine de presque tous les virus du cancer qui existent. Le Lymphome, la leucémie et le SIDA sont une petite partie d’une longue liste de maladies crées par l’homme. Ces cancers ont été développés dans un endroit appelé Fort Dietrich, Maryland, États-Unis, dans une installation de l’armée. En 1971, Fort Detrich changea de mains, et sous le couvert de l’Institut national de la Santé (NIH) la «recherche» biologique a continué, après que le président Nixon ait déclaré que les Etats-Unis réduiraient le financement et l’arrêt de la «recherche» biologique, en fait, ce financement pour la recherche biologique a augmenté en 1970 avec l’appropriation de 10 millions de dollars pour créer un virus de suppression immunitaire « pour lequel aucune immunité naturelle ne pouvait être obtenu ».

L’OMS est dirigée par l’ONU et à son tour, l’OMS répercute les plans du nouvel ordre mondial sur le peuple. Les vaccinations de masse, les pénuries alimentaires, les prédictions de pandémie.
Si vous n’êtes pas déjà au courant du but de l’ONU, l’OTAN, l’OMS, l’AMA (American Medical Association), faites des recherches, l’information n’est pas si difficile à trouver, vous avez juste à regarder dans la bonne direction.

L’AMA a été créée pour stopper les établissements d’enseignement de santé alternatifs aux États-Unis et pour faire en sorte qu’il ne soit possible de se former que dans les universités. C’est pourquoi la plupart des médecins ne connaissent pas les bienfaits de l’oxygène et la vraie santé et ne connaissent pas grand chose comme remèdes.

Nous avons été tellement endoctrinés à penser que notre santé est si complexe, et avons appris qu’il n’y a pas de remède de fond pour la maladie, mais la vérité est que la maladie humaine est soignable facilement, la toxicité externe et le cancer créé par l’homme est une autre chose, mais là encore il existe des remèdes avec une variété d’options, qui sont tenues à l’écart du peuple par la mafia médicale aux commandes car «un malade guéri est un client perdu». »

Conclusion:
Un médecin a tout compris, il a fait des recherches qui démontrent que les plans génocidaires de l’élite sataniste qui nous gouvernent ne datent pas d’hier. Méfions-nous de leurs manigances. Non, les gouvernements ne veulent pas notre bien-être, non l’OMS ne s’intéresse pas à notre santé (au contraire, ils sont là pour diminuer la population mondiale, typiquement par le biais de ce genre de programmes).



Les maladies volontairement diffusés dans l’atmosphère :


La théorie des chemtrails avance que certaines traînées blanches créées par le passage des avions en vol sont composées de produits chimiques délibérément répandus en haute-altitude par diverses agences gouvernementales pour des raisons dissimulées au grand public. Cette théorie est rejetée par la communauté scientifique qui considère qu'il s'agit de simples traînées de condensation.

Le nom lui-même est un néologisme construit par la contraction de l'anglais « chemical trail », soit « traînée de produits chimiques. Le terme ne s’applique pas aux autres formes d'épandage aérien comme l'épandage agricole, l'ensemencement des nuages, l'écriture dans le ciel ou la lutte contre les incendies. Ces dispersions de produits chimiques seraient destinées à lutter contre le réchauffement climatique, à réguler la population, à modifier le temps, à effectuer des recherches militaires sur la guerre chimique et qu'elles sont la cause de certaines maladies.

D’autres hypothèses ont été émises comme le contrôle du climat à des fins militaires, généralement avec des effets néfastes pour la population et l'écosystème, notamment par l'utilisation conjointe du système HAARP. Des expériences préliminaires auraient été menées en ce sens dans certains États des États-Unis dans les années 1990, et lors de la guerre du Golfe. Le contrôle du climat serait un des objectifs de recherche militaire de l'US Air Force depuis de nombreuses années. Concernant la modification du climat à l'échelle mondiale, les techniques utilisées seraient celles de la géo-ingénierie qui fit son apparition dès les années 1950 et qui, en théorie, serait appliquée à l'échelle mondiale depuis presque deux décennies. Cette méthode consiste à larguer des particules réfléchissantes dans l'atmosphère via des moyens aériens (ballons, avions ou fusées). Les chemtrails seraient d'ailleurs en partie à l'origine de l'assombrissement global. En termes de modification climatique, les chemtrails poursuivraient deux objectifs contradictoires :

     La lutte contre le réchauffement climatique : les chemtrails seraient un moyen de créer une sorte de bouclier chimique qui filtrerait une partie des rayons du soleil et permettrait ainsi de diminuer l'indice UV. Néanmoins, d'après certains, cette raison officieuse serait de la désinformation. Dans le cas, par exemple, de l’interdiction de vol de trois jours qui a suivi les attentats du 11 septembre aux États-Unis, un écart de température moyenne de 1,35 °C par rapport aux prévisions météo aurait été noté. Ceci aurait confirmé que les chemtrails refroidissaient localement et provisoirement le climat ;
      La création d'un effet de serre artificiel : les chemtrails contribueraient au contraire à favoriser le réchauffement climatique, car les nuages artificiels provoqués par les épandages de nuit, majoritaires, bloqueraient les radiations infra-rouge dans l'atmosphère.

Il existerait aussi :
    Des objectifs économiques : le contrôle du climat permettrait de contrôler en partie l'économie d'une nation, au niveau social ou agricole, par exemple, en sabotant de façon silencieuse les récoltes d'un pays par l'augmentation des précipitations, des orages, des tornades, ou de canicules. (cf. recherche Wikipédia sur la HAARP) ;


    Une tentative de contrôle démographique. Dans ce dernier cas, les thèses les plus extrêmes sur l'épandage de chemtrails y voient un moyen global discret pour affaiblir les défenses immunitaires de certaines zones de population par la diffusion de virus et bactéries ;
(Source Wikipédia)


Les maladies d’origines spirituelles :

Le péché, qui est la désobéissance à la loi de Dieu. Dans le jardin d'Eden, nos premiers parents ne connaissaient pas la maladie, parce qu'ils ne connaissaient pas le péché. Leur équilibre physique et spirituel était parfait, mais après le péché le mal est entré dans le monde ils perdirent leur équilibre spirituel. La Bible nous apprend, en particulier dans l'épître aux Romains (8 : 20), qu'un déséquilibre s'est abattu sur la création toute entière : "La création a été soumise à la vanité, non pas de son propre gré, mais par celui qui l'a soumise".


Mais à partir du péché il a eu l’intrusion d'esprits mauvais dans la race humaine, et le résultat, la Bible l'affirme, c'est que certaines maladies sont le résultat de possessions démoniaques. Le Nouveau Testament nous parle de ces gens qui étaient malades, tout simplement parce qu'ils avaient des mauvais esprits en eux.

Luc 13 v 11-13
Et voici, il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains. A l'instant elle se redressa, et glorifia Dieu.…

Matthieu 9 v 32-38
Comme ils s'en allaient, voici, on amena à Jésus un démoniaque muet. Le démon ayant été chassé, le muet parla. Et la foule étonnée disait: Jamais pareille chose ne s'est vue en Israël. Mais les pharisiens dirent: C'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.

Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger. Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Pour gagner son combat (spirituel) contre l’Homme, Satan utilise ses démons, selon leur spécialité, pour posséder entièrement l’être humain. En effet l’homme est constitué de trois parties très convoitées par Satan :


L’ e s p r i t
(Job 32:8; 1 Corinthiens 2:11) : l’esprit humain est aussi appelé l’homme intérieur (2 Corinthiens 4:16). Cette partie de l’homme lui permet d’accéder au monde spirituel, de comprendre les choses divines. Le diable, ne voulant pas la communion de l’homme avec Dieu, aveugle les hommes au niveau de l’esprit (2 Corinthiens 4:3-4; Luc 24:45). Pour réaliser ce projet, il utilise des démons qui ne possèdent que l’esprit de l’homme. Parmi ces esprits impurs, il y a les démons de la sorcellerie qui sont à l’œuvre lors de la méditation transcendantale, des voyages astraux, les maris et les femmes de nuit, les démons de mort et de nécromancie, etc.

L’ â m e
C’est le siège de la volonté, des émotions. C’est aussi le cœur de l’homme. Les démons qui possèdent l’âme sont énumérés dans Marc 7:21-23 : «Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’homme».
Parmi les démons possédant l’âme il y a les démons de la colère, du rejet, du mensonge, de la jalousie, etc.

Le corps physique
Les démons qui possèdent le corps provoquent des maladies que la médecine ne peut déceler ni guérir. Mais attention, toutes les maladies ne sont pas d’origine démoniaque ! Certaines affections, comme la perte de sang, l’arthrose, les fibromes, l’impuissance sexuelle, la stérilité, la frigidité, le cancer, sont parfois provoquées par la présence de démons. La Bible nous en donne plusieurs exemples notamment en Luc 13:10-16.

Il existe des démons, comme ceux de la folie, qui possèdent les trois parties de l’homme à la fois (Marc 5:1-15).
Tous ces démons cherchent à tout prix à posséder l’homme afin de mieux le contrôler.
Source (La prophétie biblique page 40 et 41 de Shora KUETU )
Livre gratuit en libre téléchargement sur http://www.latrompettesonne.fr/texte/prophetie_biblique.pdf

2 Rois 1 v 1-4
Moab se révolta contre Israël, après la mort d'Achab. Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit: Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d'Ekron, pour savoir si je guérirai de cette maladie. Mais l'ange de l'Eternel dit à Elie, le Thischbite: Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu'il n'y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d'Ekron? C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel: Tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras. Et Elie s'en alla.

1 Timothée 6 v 3-10
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.

C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement; car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter; si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.


Pourquoi Dieu YHWH permet-il que nous soyons malades alors que nous sommes chrétiens et que nous le craignons ?


1 Rois 17 v 8-24
Alors la parole de l'Eternel lui (Elie) fut adressée en ces mots: Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. Il se leva, et il alla à Sarepta. Comme il arrivait à l'entrée de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l'appela, et dit: Va me chercher, je te prie, un peu d'eau dans un vase, afin que je boive. Et elle alla en chercher. Il l'appela de nouveau, et dit: Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main. Et elle répondit: L'Eternel, ton Dieu, est vivant! Je n'ai rien de cuit, je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils; nous mangerons, après quoi nous mourrons. Elie lui dit: Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d'abord avec cela un petit gâteau, et tu me l'apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils. Car ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: La farine qui est dans le pot ne manquera point et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu'au jour où l'Eternel fera tomber de la pluie sur la face du sol. Elle alla, et elle fit selon la parole d'Elie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu'Elie. La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l'huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l'Eternel avait prononcée par Elie.

Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade, et sa maladie fut si violente qu'il ne resta plus en lui de respiration. Cette femme dit alors à Elie: Qu'y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mon iniquité, et pour faire mourir mon fils? Il lui répondit: Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il demeurait, et le coucha sur son lit. Puis il invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte? Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui! L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Elie dit: Vois, ton fils est vivant. Et la femme dit à Elie: Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l'Eternel dans ta bouche est vérité.

Dieu est juste,  le même sort est réservé pour tous, car il est écrit que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu et que c’est en Jésus-Christ par ses meurtrissures que nous sommes guéris, donc nous devons demander la guérison au nom de Jésus-Christ qui a payé le prix du péché à notre place.

Quand nous sommes chrétiens et avons acceptés Jésus-Christ comme Sauveur Dieu nous bénit, il est écrit que vous êtes bénis de toutes sortes de bénédictions dans les lieux célestes.

Ephésiens 1 v 3-8
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,

Mais cela ne veut pas dire que si notre voisin fait bruler des choses toxiques dans son jardin et qu’une fumée épaisse en sort que Dieu ou ses anges interviendraient immédiatement afin que nous ne puissions pas la respirer afin que cette fumée ne puisse pas nous nuire, mais si nous craignons Dieu YHWH et marchons dans ses voies, Dieu puisqu’il bénit son peuple ne permettra pas que cela nous tue si notre temps n’est pas encore venu et il fera que toutes choses concourent à notre bien.
Souvent, au travers d'une épreuve ou d'une maladie, Dieu veut nous apprendre à nous détourner de nous-mêmes pour le chercher lui, le Tout-Puissant.

Il faut se souvenir que Dieu est souverain dans ses décisions et que la santé et la guérison ne constituent pas le but de la vie. Dieu a alors quelque chose de plus important à apprendre à l'homme au travers de sa maladie et de sa souffrance.

2 Corinthiens 12 v 7-8
Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi.

Devrions-nous prendre des médicaments ?


Quand nous sommes malades, nous devrions d’abord nous en référer à notre créateur Dieu tout-puissant YHWH, lui qui nous a donné un sauveur en son fils Jésus-Christ pour que par ses meurtrissures nous soyons guéris.
Mais notre Dieu peut aussi permettre que nous passions par la voie médicale, Dieu a été le premier médecin anesthésiste du monde,  il a pris une côte d’Adam du côté de son cœur, pour faire cette opération, il l'a plongé dans un profond sommeil pour lui créer une compagne semblable à lui (Genèse 2v21-22). 

On peut recevoir une guérison en ayant recours à des plantes médicinales, à des produits naturels, ou à toutes sortes d'autres substances que Dieu a créées pour que nous les utilisions.

Au cours des millénaires passés, l'homme a accumulé beaucoup de connaissances dans le domaine médical, et toutes ces connaissances nous ont été transmises jusqu'à aujourd'hui. La Bible nous présente beaucoup d'exemples de guérisons par des plantes ou des produits naturels (2 Chroniques 28 :15 ; Jérémie 8 :22 ; 1 Timothée 4 :3 et 5 :23), ainsi que par la médecine (Ezéchiel 30 :21, et une allusion dans Colossiens 4 :14). Il est intéressant de lire que les nations seront un jour guéries par le fruit et les feuilles de l'Arbre de Vie (Ezéchiel 47 :12 et Apocalypse 22 :2).

La plupart des traitements médicaux ou médicinaux chimiques produisent une guérison lente, à quelques exceptions près. Une injection peut instantanément supprimer la douleur, comme l'application d'un morceau de glace sur une brûlure. 

La guérison par la médecine peut apporter une guérison, quand la guérison n'a pas pu se produire naturellement. Il faut toutefois se méfier de certaines substances chimiques censées apporter une guérison et qui font plus de mal au corps que la maladie qu’elles devaient traiter.

C'est Dieu qui mérite de recevoir toute la gloire, car c'est Lui qui a créé les plantes et certaines substances employées par la médecine pour fabriquer des médicaments. Malheureusement, la gloire des guérisons médicales revient la plupart du temps à la médecine ou au médecin.

La guérison divine est toujours une intervention unique pour guérir une maladie ou une infirmité. Dieu peut utiliser la médecine pour guérir les hommes, en particulier lorsque des Chrétiens prient le Seigneur de donner à un médecin la sagesse nécessaire pour traiter une maladie. Mais de telles guérisons ne sont pas des guérisons divines, telles que les accomplissaient Jésus-Christ et les apôtres dans la Bible.

2 Chroniques 16 v 12-14
La trente-neuvième année de son règne, Asa eut les pieds malades au point d'éprouver de grandes souffrances; même pendant sa maladie, il ne chercha pas l'Eternel, mais il consulta les médecins. Asa se coucha avec ses pères, et il mourut la quarante et unième année de son règne;


Quand est-il de la guérison divine ?

Exode 15 v 22-27
Moïse fit partir Israël de la mer Rouge. Ils prirent la direction du désert de Schur; et, après trois journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent point d'eau. Ils arrivèrent à Mara; mais ils ne purent pas boire l'eau de Mara parce qu'elle était amère. C'est pourquoi ce lieu fut appelé Mara. Le peuple murmura contre Moïse, en disant: Que boirons-nous? Moïse cria à l'Eternel; et l'Eternel lui indiqua un bois, qu'il jeta dans l'eau. Et l'eau devint douce. Ce fut là que l'Eternel donna au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu'il le mit à l'épreuve. Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens; car je suis l'Eternel, qui te guérit.

Ils arrivèrent à Elim, où il y avait douze sources d'eau et soixante-dix palmiers. Ils campèrent là, près de l'eau.

Jean 5 v 2-9
Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques. Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau; car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie. Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans. Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri? Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. C'était un jour de sabbat.


Matthieu 9 v 18-31
Tandis qu'il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit: Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra. Jésus se leva, et le suivit avec ses disciples.

Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement. Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même.

Lorsque Jésus fut arrivé à la maison du chef, et qu'il vit les joueurs de flûte et la foule bruyante, il leur dit: Retirez-vous; car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui. Quand la foule eut été renvoyée, il entra, prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva. Le bruit s'en répandit dans toute la contrée.

Etant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David! Lorsqu'il fut arrivé à la maison, les aveugles s'approchèrent de lui, et Jésus leur dit: Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils. Alors il leur toucha les yeux, en disant: Qu'il vous soit fait selon votre foi. Et leurs yeux s'ouvrirent. Jésus leur fit cette recommandation sévère: Prenez garde que personne ne le sache. Mais, dès qu'ils furent sortis, ils répandirent sa renommée dans tout le pays.


Dieu se révèle dans sa parole comme celui qui guérit spirituellement et physiquement, et comme celui qui pardonne et qui sauve. " La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné. " ( Jacques 5, verset 15 ).





C’est la foi personnelle. Lorsque les apôtres Paul et Barnabas sont arrivés à Lystre, il y avait un homme boiteux, impotent, qui écoutait avec une grande attention le message de la Parole. « Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu'il avait la foi pour être guéri, dit d'une voix forte : Lève-toi, droit sur tes pieds. Et il se leva d'un bond et marcha » (Actes 14 : 8-10).


Dieu peut guérir instantanément et miraculeusement : Le général Naaman, le Syrien, était lépreux. Cette maladie ne se guérissait pas à cette époque, et le prophète Elisée l'a envoyé se plonger sept fois dans le Jourdain ; et, par la foi et l’obéissance en la Parole de Dieu, il a été guéri. Quand on arrive dans le Nouveau Testament, nous trouvons que le Seigneur allait de lieux en lieux, faisant du bien à tous, guérissant et délivrant ceux que le diable avait soumis à sa puissance.

La guérison divine est durable.
Toutes les guérisons divines dans la Bible ont été durables. Elles ont même durées tout le reste de la vie de ceux qui ont été guéris ! Les maladies ne sont pas revenues. Ceux qui ont été guéris par Dieu ne sont pas revenus plusieurs fois pour recevoir divers "traitements", ou une guérison par étapes successives. Les seules exceptions sont celles qui concernent des guérisons conditionnelles, où le Seigneur demande au malade de ne plus pécher et d'obéir, sous peine de perdre sa guérison. On peut penser que cela pourrait être le cas de la femme adultère, dans Jean 8v1-11, ou celui de la guérison du Roi Ezéchias dans 2 Rois 20v5. Dans l'ensemble, toutes les guérisons divines sont durables et définitives.

La guérison divine est vérifiable.
Toutes les guérisons divines dans la Bible sont vérifiables. Les guérisons étaient manifestes pour tous. La plupart des malades étaient bien connus dans leur communauté à cause de leurs maladies ou de leurs infirmités.
"Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait" (Matthieu 4v24). 

Dieu guérit encore aujourd’hui partout dans le monde, directement au moyen de la foi (jacques 5v15) la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné,
par l’intermédiaire de ses serviteurs par Son Saint-Esprit. Car il ne change pas il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

Acte 2 v 17-19
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;


Matthieu 10 v 7-10
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.

La guérison surnaturelle démoniaque.
Actes  8 v 9-13
Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie. Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande. Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser. Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient.

La guérison surnaturelle démoniaque existe depuis la création de l'homme. Il s'agit d'un art occulte très ancien. Mais cette guérison présente deux problèmes : elle est due à un miracle mensonger, et  elle ouvre la porte à l'oppression démoniaque, et même à la possession. Un miracle mensonger n'est pas nécessairement un faux miracle. Il peut s'agir d'un véritable miracle, ou même un miracle que l'on prétend venir de Dieu, mais sa source réelle est démoniaque. Cette guérison livre la personne qui a été guérie entre les mains de l'ennemi. Certaines personnes effectuent des guérisons démoniaques pour prouver leur puissance, mais ils ne font qu'ouvrir la porte à la séduction du Malin.

La maladie a tout d'abord été causée par l'ennemi, qui ensuite guérit, par l'intermédiaire du chaman (sorcier) ou même par certains "ministres chrétiens", une maladie que Satan a lui-même provoquée, pour la remplacer aussitôt par un autre lien démoniaque. Une guérison démoniaque est en général temporaire.



Dans la Bible, quand il se produit une guérison divine, toute la gloire revient à Dieu seul.
Il nous paraît nécessaire de préciser que la maladie, dans la Bible, est clairement la conséquence du péché de l'humanité. Quand Dieu a créé l'homme et la femme, ils devaient vivre éternellement et rester toujours en bonne santé.

 C'est par le péché que la maladie et la mort sont entrées dans l'espèce humaine. C'est aussi pour cela qu'il fallait que Christ accomplisse sur la Croix une œuvre parfaite. Il devait, selon Esaïe 53 et Matthieu 8 :17, se charger non seulement de nos péchés et de nos iniquités, mais aussi de nos maladies et de nos infirmités. C'est par Son sang précieux que nous sommes rachetés, et c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris !


La guérison divine est donc déjà comprise dans l'œuvre de Jésus-Christ à la Croix. Elle fait partie de notre héritage divin en Christ, au même titre que le salut de notre âme. C'est pour cette raison que Dieu veut glorifier Son Fils Jésus-Christ en accordant des guérisons divines, par la puissance de Son Esprit, à tous ceux qui ont foi en Sa Parole. C'est la Parole de Dieu qui donne la foi. Si l’Évangile de la guérison était plus souvent prêché dans nos églises, nous verrions davantage de guérisons divines, car les compassions de Dieu ne sont pas épuisées. Il est toujours "Celui qui pardonne tous nos péchés, et qui guérit toutes nos maladies" (Psaume 103 :3).



Source (www.la trompette.net)