Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part... Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël? EZECHIEL 33 v 7 et 11

mardi 22 janvier 2013

Peut-on se soigner avec l'homéopathie?


L’ORIGINE OCCULTE DE L'HOMÉOPATHIE





Son père fondateur

Le Dr Hanhemann, médecin allemand (1755-1843), a mis en place l'homéopathie. Le terme homéopathie vient du grec « homoeion »  qui signifie semblable et « pathos »  qui signifie souffrance. En 1777, il adhéra à la loge maçonnique St André des trois Lotus. Et c’est à partir de 1796 qu'il commença à mettre en pratique ses principes d’homéopathie. Hahnemann était donc un occultiste, qui s'est profondément intéressé aux religions orientales et aux pratiques occultes, et qui rejetait ouvertement Jésus-Christ.


Ses principes occultes

C’est une méthode thérapeutique basée sur  trois points : le soin par les semblables, l'individualisation, c'est à dire soigner le malade et non la maladie, et la méthode des hautes dilutions.

En 1800, Hahnemann commence à prescrire des préparations infinitésimales. Les composés utilisés ne deviennent homéopathiques que s'ils respectent le principe de similitude, selon lequel un patient doit être traité au moyen d'une substance produisant expérimentalement chez une personne saine des symptômes semblables à ceux présentés par la personne affectée.

“Choisis toujours, pour guérir une maladie de manière douce, rapide, certaine et durable, un médicament capable de produire en lui-même un mal semblable (homoion pathos) à celui qu’il doit guérir.” Dr Samuel Hahnemann (1755-1843)

Pour reparler de l'un des principes fondamentaux de l'homéopathie, le principe de similitude, "tout produit capable de provoquer sur un sujet sain les symptômes d'une maladie est capable de la guérir". Cela signifie en clair que l'on peut "guérir le mal par le mal". Sans s'en douter, l'homéopathie dévoile là son origine : "guérir le mal par le malin !"

Dans son livre «Organon der Heilkunde» (Organon ou l’art de guérir), Hahnemann explique qu’à partir de la dilution C30, «la matière est à tel point réduite» qu’elle présente «une particule qui n’est plus quantifiable; manifestement, par la dynamique de la dilution. La matière est réduite à sa substance intrinsèque et pure, et c’est là qu’elle présente tout son potentiel spirituel

«L’explication selon laquelle la dilution « dynamiserait » le médicament tout en lui conférant un pouvoir spirituel repose sur des conceptions magiques ».

Dans la préface de sa cinquième partie consacrée aux «Maladies chroniques», Hahnemann écrit: «Les dynamisations homéopathiques sont de véritables stimulateurs des propriétés médicinales cachées dans les corps naturels (…) qui peuvent ainsi agir sur notre esprit et notre vie…»

Les homéopathes, par ce qu'ils appellent la "dynamisation", prétendent ainsi transcender le caractère purement physique du produit, pour faire appel à une mystérieuse "force dynamique" qui donne toute sa valeur au produit final. Pour nous, il ne fait aucun doute que cette "force dynamique" n'est autre que la puissance spirituelle d'un mauvais esprit

Ceci a pu être confirmé lors de prières de délivrance de personnes possédées par des esprits démoniaques, quand elles ont été délivrées d'un "esprit d'homéopathie" qui, en sortant, faisait agiter frénétiquement la main de sa victime, reproduisant ainsi le geste des préparateurs en homéopathie : secouer énergiquement le flacon contenant la dilution, afin de le "dynamiser".

satan savait qu'en contrôlant cette pseudoscience qu'est l'homéopathie, il pourrait plus facilement s'introduire dans des sociétés matérialistes occidentales, et opprimer ainsi de malheureux malades à la recherche d'un soulagement, alors que la plupart n'auraient sans doute jamais consulté directement un guérisseur ou un occultiste.

Cette pseudoscience donne l'impression à ceux qui la choisissent d'avoir affaire à une "médecine douce à base de plantes", qui peut agir à long terme comme traitement de fond, inoffensif pour la santé.

Selon Hahnemann, au moment de la confection des doses homéopathiques, une force passe du fabricant au médicament, de façon mystérieuse. La manière de faire transiter cette force, en la dynamisant, dans un élément amoindri, manifeste le côté occulte du procédé. Les affirmations de Hahnemann permettent de conclure qu’il avait une conception strictement spirite des maladies.


Son efficacité inexistante d’un point de vue médical

L'homéopathie et son efficacité thérapeutique sont actuellement grandement controversées. D’ailleurs pour sa vente, la preuve de son efficacité thérapeutique n'est pas requise, seul un enregistrement à l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) est suffisante.

La revue médicale britannique "The Lancet" a publié récemment les résultats d’une nouvelle étude sur l’homéopathie. Le Dr Matthias Egger du département de médecine sociale et préventive de l’Université de Berne en Suisse, en collaboration avec des spécialistes britanniques, a passé trois ans à éplucher toutes les études comparant les effets de l’homéopathie à ceux de l’allopathie. Les maux pris en compte ont été les infections respiratoires, allergies aux pollens, asthme, douleurs articulaires et musculaires et problèmes gastro-intestinaux.

Ils reconnaissent que les grandes études, sérieuses quant aux méthodes d’investigation utilisées, ne laissent aucun doute : l’homéopathie agit au mieux comme un placebo.


Origines des traitements homéopathiques

Le médicament Oscilloccoccinum a été conçu par Joseph Roy de manière empirique, par dynamisation d'oscillocoques, un microbe que Roy déclara avoir découvert dans divers cas d'infection et en particulier dans des cas de grippe. 

Ainsi l'existence de l'oscillocoque n'a jamais été confirmée depuis et les observations de Roy n'ont jamais été reproduites. De ce fait, Oscillococcinum est simplement une préparation à base d'autolysat filtré de foie et de cœur de canard de Barbarie (Anas barbariae) dynamisé à la 200e K.

Les substances ou souches de base ont trois origines : végétales, animales et minérales ou chimiques.

En voici quelques exemples :

. Des plantes toxiques comme le vératre blanc, la sanguinaire du Canada, l’anémone pulsatille, le vomiquier, la morelle douce-amère, la ciguë aquatique, l’épine-vinette, l’aconitum napellus.

. Des plantes vénéneuses comme la Bryone dioïque et la Belladone.

. Des poisons comme l’arsenic et le cyanure.

. Des substances animales comme la sécrétion de la mouche de Milan et de l’abeille à miel, le venin du serpent trigonocéphale, le venin du cobra, l'encre de seiche, le venin de vipère.

. Des sérosités dues à des agents pathogènes : la sérosité d'un chancre syphilitique (la syphilis), la sérosité d'une vésicule scabieuse (la gale).



Cependant n’oubliez pas que : 

«  Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. » Jean 10 v 10

« Il appela ceux qu'il voulait; et ils vinrent à lui; et il en établit douze pour être avec lui, et pour les envoyer prêcher, et pour avoir autorité de guérir les maladies et de chasser les démons. » Marc 3 v14-15

« Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils prendront des serpents; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien. » Marc 16 v 17-18

« L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. » Luc 4 v 18-19


Sources :
http://dar.saintebible.com
http://fr.wikipedia.org
http://www.latrompette.net/post/A321_homeopathie.htm

1 commentaire:

  1. Les chrétiens fanatiques ont toujours les mêmes arguments avec l'Homéopathie, en fait ce sont les mêmes pour certains que ceux utilisés par les lobbies de l'Allopathie auxquels l'homéopathie fait de l'ombre, un comble !

    Sauf qu'on y rajoute l'obscurantisme religieux par dessus, un savant mélange d'ignorance absolue.

    L'action de l'homéopathie a été démontrée depuis longtemps, ceux qui en prennent en constatent trés bien les effets et tres rapidement souvent.

    Un ami évangélique endoctriné m'en a sorti une belle une fois, un mythe parmi beacoup qui circule dans son église enfin dans ces sectes obscures en général, les tubes de granules seraient "bénis au pendule" Wow rendez vou compte, un Labo de renommée internationale comme Boiron s'amuse à "bénir" ses tubes de granules au pendule.

    Risible au plus haut degré, totalement ridicule :)

    C'est pour celà que je mets en garde mon entourage contre la fausse prédication des églises évangéliques et autres sectes à fric et à pouvoir sur ce sujet de l'Homéopathie, de façon à ce que les gens se renseignent bien au sujet des arguments fallacieux utilisés par ces sectes, des Mythes et légendes comme on peut trouver dans toutes les religions.

    RépondreSupprimer